Comment dompter les cheveux de bébé

people-three-portrait-black

Qu'on le veuille ou non, la plupart des femmes consacrent beaucoup de temps à leur routine capillaire et à leur coiffure. Se coiffer peut être un plaisir, mais aussi un défi. Un élément qui peut rendre les choses plus difficiles ? Les cheveux de bébé.

Les cheveux de bébé dont nous parlons ne sont pas les boucles douces et adorables que l'on trouve sur un nouveau-né. Non, nous parlons de ces cheveux de bébé frisottants et disgracieux sur le front ou à la racine des cheveux, résultat d'une nouvelle pousse. Comment les maintenir en place ? Lisez la suite pour le savoir !

Utiliser de la laque… et une brosse à dents ?

maquillage-lèvres-cheveux-mannequin-femme-fille

L'une des façons les plus simples de dompter ces petits cheveux rebelles est d'utiliser de la laque et un outil spécial pour les maintenir exactement là où vous le souhaitez. Cet outil peut être une brosse à dents, mais aussi un peigne à queue de rat ou un applicateur de mascara.

Notre conseil ? Si vous utilisez une brosse à dents, évitez celle que vous utilisez habituellement pour votre bouche ! Utilisez une vieille brosse à dents et gardez-la hors de portée pour éviter de vous brosser les dents avec !

Vaporisez la laque directement sur votre brosse à dents et coiffez délicatement vos mèches fines, ou vaporisez directement sur vos cheveux et brossez délicatement les cheveux fins pour les fixer. C'est aussi simple que ça. Si vous n'avez pas de laque, utilisez un gel coiffant, ou n'importe quoi pour discipliner vos cheveux rebelles.

Trop de chaleur n'est pas votre ami

femme-souriant-femme-afro-américaine

Un sèche-cheveux, utilisé correctement, peut vous aider à dompter ces cheveux rebelles, mais le coiffage à chaud peut également être dangereux pour les cheveux de bébé. En effet, ces derniers sont beaucoup plus fins que les cheveux normaux ; une chaleur excessive peut donc les brûler.

Une surchauffe ne fera qu'abîmer ces cheveux et les dessécher encore plus. Les cheveux crépus sont déjà assez difficiles à coiffer, et on ne veut surtout pas se retrouver avec des cheveux crépus ! Si vous utilisez un sèche-cheveux, il est préférable de tenir les cheveux contre votre front, de diriger l'embout vers le bas, puis de terminer le traitement à basse température (ou sans chaleur), en utilisant de l'air plus froid.

L’eau fonctionne également sur les poils de bébé tenaces !

robinet-noir-évier-de-cuisine

Parfois, la méthode la plus simple pour discipliner ces cheveux courts et rebelles est la meilleure. Vous obtiendrez peut-être plus de succès qu'avec du gel ou de la laque en appliquant simplement un peu d' eau !

Appliquez simplement, puis brossez délicatement les mèches humides avec une brosse à poils souples. Et oui, vous pouvez utiliser votre brosse à dents pour cela !

Pour les cheveux de bébé les plus résistants, utilisez des crèmes coiffantes

Si l'eau ne suffit pas et que vous n'avez pas de laque, essayez un produit un peu plus tenace, comme une pommade ou une pâte coiffante. C'est une bonne option, surtout si vos cheveux naturels sont épais ou bouclés.

Combattre les frisottis (ou du moins les réduire activement) peut être réalisé avec une crème coiffante adaptée. Et il n'est pas nécessaire de lutter contre la nature. Les cheveux de bébé sont naturels, et vous pourriez donc utiliser ces crèmes coiffantes pour faire plus que les tasser, et plutôt apporter une touche artistique à votre look !

La prévention est la clé

femme-africaine-femme-femme-noire

Les cheveux de bébé sont souvent abîmés, secs, ou les deux. Pour un résultat durable, vous pouvez faire des merveilles en prenant soin de vos cheveux.

Essayez de porter un foulard en soie pendant votre sommeil pour conserver l'hydratation nécessaire et éviter d'irriter les cheveux sensibles de votre bébé. Cela vous aidera à prévenir les frisottis et à résoudre votre problème avant qu'il ne s'installe !

Et si vous n'avez pas les produits nécessaires pour cette tâche, essayez Hera Beauty. Ils ont tout ce qu'il vous faut, des élastiques et pinces à cheveux aux fers à lisser , en passant par les bigoudis et bien plus encore ! Mais n'oubliez pas notre conseil concernant les fers à lisser : si vous comptez les utiliser, utilisez la température la plus basse pour protéger vos cheveux !

ARTICLES CONNEXES